A la recherche…de Qui je suis…

Au-delà de toutes apparences, qui êtes-vous ?

On se demande parfois qui l’on est réellement. Ma vie est une recherche continuelle de cette vérité.

Je suis passé par plusieurs phénomènes non expliqués, des incompréhensions vis-à-vis des religions. Aucune ne répondait à mes questions, pourtant il existait bien une solution, une vérité à tout ça !

En continuant mon chemin tant bien que mal, je suis passé à travers des revers et des mauvaises fortunes. Bien que je considérais le monde comme mauvais, je trouvais un paradoxe à tout ça ! Qui avait construis cette nature, cet univers si merveilleux en dehors des hommes ?

Personne ne pouvait répondre à mon questionnement, un phénomène c’est présenté à moi et à transformé toute ma vie ! Je savais qu’il y avait une vie après la mort.

Mais voilà, il était facile pour moi de vouloir partir, aucune accroche ne me retenais ici-bas, bien que j’eusse ma famille, elle ne pouvait rien comprendre à mon désarroi puisqu’elle en était en partie la cause.

Cheminant seule, j’ai appris à regarder autrement, à vivre d’une autre façon.

Qui d’autre que moi pouvait s’en sortir ? Qui d’autre que moi, pouvait m’aider ?

Je recherchais à l’extérieur ce qui se trouvait à l’intérieur, mais en vain. Lorsque nous ne regardons pas au bon endroit, ça recommence inlassablement, les mêmes bêtises, les mêmes perceptions, les mêmes galères !

Jusqu’au jour où l’on comprend que nous sommes qu’ un reflet de nous-même! Imaginez un diamant a mille facettes qui se brise : un morceau est de couleur rose ,assez doux. Tandis que l’autre est de couleur verte, assez neutre. Et un autre est de colère rouge, assez agressif. Un autre sera de couleur jaune, assez sage…

Chaque morceau du diamant est une partie du diamant au mille facettes , chacunes apportent sa particularité, sa différence. Même lorsqu’un morceau de ce diamant nous deplait, il nous faut l’accueillir ,l’alchimiser, le transcender car il est aussi une partie de ce diamant.

L’ être humain devant vous n’est qu’ un reflet d’une partie de votre diamant, que se soit une partie douce ou agressive, elle en fait partie.

Qui est le diamant? Et Qui en est le reflet?

A LA PORTE DE MON CŒUR, j’ai frappé très fort ! Et là quelqu’un me répondit !

Elle se glissa en douce dans mes poèmes, mes écrits puis petit à petit j’entendis son murmure.

A PARTIR DE SON TEMPO, ma main écrit des joyaux pour ceux qui aiment l’éternité, la beauté, la magie d’exister !

En un instant, elle me surprit ! Elle se glissa dans tout mon être, une douceur se fit sentir, une joie indescriptible monta dans tout mon corps, dans tout mon être !

Qui suis-je ? Je n’en ai pas la moindre idée, la seule chose que je peux vous dire c’est de gouter à son ressentis !

L’amour que vous êtes se loge au creux de vos reins, de vôtre cœur, dans vos cellules si chaudes. Elle se glisse comme un murmure de-ci, delà sans en connaître réellement sa destination.

Si tu veux l’entendre à ton tour glisse toi dans ma brise et son murmure viendra jusqu’à toi !

%d blogueurs aiment cette page :