Un lapin dans la prairie

Dans la prairie se promenais un lapin dont la présence était précieuse, il n’avait pas idée de la valeur qu’il représentait, au fur à mesure de son aventure, sa couleur s’embellissait, elle devenait jaune puis grise pour finir par un blanc immaculé. Désordonné dans son esprit, il ne savait que faire ? Ou aller ? Il n’en avait pas la moindre idée. Puis un jour, un oiseau lui chanta qu’il était tant pour lui de se montrer au jour, sans peur du monde qui l’environnait.

 

Il chanta si fort, que le lapin prit peur et s’enfuit en courant. Il réalisa alors qu’il se sentait bien seul. Décidé à en finir avec cette malchance qui lui collait à la peau, il décida de se mettre en chemin vers un avenir plus brillant.

Voilà, par quoi commencer ? Il commença donc à se faire des promesses, bien qu’il avait du mal à les tenir, il continua son chemin tout doucement, il continua sa lancée. Puis vint le jour fatidique où il rencontra à nouveau l’oiseau, cette fois-ci, il s’arrêta et l’écouta chanter. Pour la première fois, il ressenti un bien-être en lui, il interpella l’oiseau : « comment fais-tu pour chanter si fort et si gaiement ? ». J’aimerai bien pouvoir faire de même ! L’oiseau ne comprenant rien, continua de plus belle à chanter. Sous cette incompréhension, le lapin se posa une question, une seule question qui changea totalement son existence. Il demanda à l’oiseau comment il faisait pour être, simplement joyeux ; savez-vous ce qu’il répondit ? Rien, il chanta ! Soudainement, le lapin compris qu’il fallait juste chanter pour parvenir à Etre simplement soi, accepter son passé, renier la malchance. Depuis ce jour, il ne s’éteint plus, le lapin chanta comme l’oiseau aussi fort, aussi gaiement que lui ! Et pardessus tout, il Vit !

 

L’oiseau compris qu’il devenait un maître rien qu’en étant et le lapin compris qu’il fallait être lui-même, s’il voulait rencontrer une lapine de la même couleur que lui. Ainsi tous les lapins seraient ravis ainsi que lui aussi.

 

Un beau jour, il partie en racontant à d’autres lapins sa mésaventure de ne pas être lui-même. Il devint un maître dans toutes les directions du temps. Quel chemin devait-il prendre à présent ?

Ah, ceci est une autre histoire.

 

 

de Liloudaly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :